Vous avez décidé de visiter le sud-ouest de la France et plus précisément le Pays basque ? Si vous avez loué une villa de luxe à proximité de Biarritz, prenez le temps de découvrir tous les charmes de cette ville incontournable du Pays basque. Que faire à Biarritz ? C’est ce que nous allons découvrir.
Les plages de Biarritz
Naturellement, quand on pense à Biarritz, on imagine de belles plages pour profiter du soleil du sud de la France. La plus célèbre plage du Pays basque se trouve à Biarritz, il s’agit de la Grande Plage. Sur cette plage située à deux pas du centre-ville, on peut louer des tentes colorées. Ici, la baignade est surveillée. La plage du Vieux-Port, quant à elle, est plus intimiste et se trouve dans une anse bordée de rochers. La baignade est également surveillée. Après votre baignade, installez-vous à la terrasse du restaurant panoramique situé au-dessus de la plage.
Les musées de Biarritz
Que faire à Biarritz quand on est amateur de culture ? Pourquoi ne pas faire le tour des musées de la ville ? Nous vous proposons de vous rendre au musée Historique de Biarritz qui retrace 400 ans d’histoire dans cette ville incontournable du Sud-Ouest. Rendez-vous ensuite au musée du Chocolat, un lieu pour les gourmands à découvrir en famille. Autre musée à ne pas rater à Biarritz : le musée Asiatica qui regroupe des collections venues de toute l’Asie.
L’aquarium de Biarritz
Que faire à Biarritz avec des enfants ? Nous vous suggérons l’aquarium de la ville, un espace qui attire plus de 200 000 visiteurs chaque année. Après des travaux d’agrandissement réalisés entre 2009 et 2011, la surface de l’aquarium de Biarritz est passée de 3 500 à 7 000 m². La grande particularité de ce lieu est sa capacité à présenter de manière très complète les espèces présentes dans le golfe de Gascogne. Mais ici, on s’intéresse également à la faune aquatique du monde entier puisque l’on découvre 6 aquariums dans la zone Atlantique-Nord, 12 bassins dans la zone Caraïbes et 7 aquariums dans la zone Indo-Pacifique. Parmi les espaces à découvrir, citons pêle-mêle l’hippocampe à museau long, l’idole mauresque, la murène verte, la raie aigle de mer, la tortue caouanne ou encore le phoque gris.
La cité de l’Océan
Ce parc à thème de Biarritz est un espace ludo-scientifique idéal pour une visite en famille. Il est associé à l’aquarium de Biarritz pour former l’espace Biarritz Océan. L’objectif de cet espace est de faire découvrir l’océan de manière interactive à travers des animations, des ateliers, des expositions, etc. Différents univers vous accueillent tout au long de votre visite.
Que faire à Biarritz le soir ?
Après un moment de détente sur la plage ou une journée découverte, que faire à Biarritz le soir ? Avant de rentrer dans votre villa de luxe à Biarritz, rendez-vous dans l’un des restaurants de la ville, du Bouchon Biarrot aux Rosiers en passant par l’Impertinent, des restaurants axés tantôt sur la cuisine traditionnelle, tantôt sur une cuisine plutôt créative. Ensuite, pourquoi ne pas aller faire un tour au casino de Biarritz ?
Les commentaires sont clos.