Si la Costa Blanca est une région magnifique à découvrir pour ses plages, ses routes touristiques, ses activités sportives et autres lieux de détente, elle vous propose également de régaler vos papilles. Gastronomie et oenotourisme sur la Costa Blanca sont à l’honneur, venez découvrir les lieux et produits incontournables de cette région d’Espagne.
Des restaurants étoilés pour des mets délicieux
Si vous cherchez des restaurants sur la Costa Blanca, force est de constater que vous n’aurez aucune difficulté à trouver des établissements de très belle qualité. En effet, plusieurs restaurants peuvent se vanter d’avoir été récompensés par des étoiles au guide Michelin. C’est le cas notamment de BonAmb qui se trouve à Javea avec ses deux étoiles. Le chef Alberto Ferruz revisite la gastronomie méditerranéenne avec beaucoup d’imagination. Dans une maison de campagne, dans un cadre enchanteur, venez découvrir les talents de ce jeune chef doublement étoilé. Si vous faites un voyage gastronomie et oenotourisme sur la Costa Blanca, impossible de ne pas citer le restaurant Quique Dacosta à Alicante. Le chef a donné son nom à son établissement qui a obtenu une troisième étoile au guide Michelin. Ici, on travaille des produits d’exception cuisinés de manière novatrice et fantaisiste pour découvrir de nouvelles saveurs.
Goûter les spécialités espagnoles
Au fil de votre séjour gastronomie et oenotourisme sur la Costa Blanca, vous prendrez le temps de goûter les différentes spécialités culinaires espagnoles. Difficile d’évoquer ce pays sans parler de paëlla, de tapas, de gaspacho ou de tortillas. Mais sur la Costa Blanca, vous dégusterez également un esgarraet, un plat typique de Valence composé de morue, de piment rouge, d’ail et d’huile d’olive. Autre spécialité de la région de Valence, mais aussi d’Alicante, le turrón, qui bénéficie d’une appellation d’origine contrôlée.
Des vins à découvrir
Si vous avez opté pour la location d’une villa de luxe en Espagne, profitez de votre séjour pour partir à la découverte des vins de la Costa Blanca. Ces vins gorgés de soleil, vous les goûterez dans des caves spécialisées, mais aussi et surtout au détour d’une balade chez les vignerons. Vous pourrez ainsi visiter leur domaine et en savoir plus sur les cépages utilisés, les manières de concevoir leurs vins, etc. Nous vous suggérons de parcourir la route des vins qui mène d’El Pinos à El Comtat, une route qui accueille chaque année des milliers de touristes venus déguster des vins locaux. Ici, il y en a pour toutes les envies avec du blanc sec, du rosé, du rouge, du moscatel et bien d’autres vins encore. En Espagne, un système d’appellation a été mis en place. Parmi les appellations D.O. et D.O.C. de la Costa Blanca, on retrouve l’Alicante, l’Utiel-Requena, le Valencia, le Jumilla ou encore le Yecla.
Gastronomie et oenotourisme sur la Costa Blanca : ou dormir ?
Pour ce séjour placé sous le signe des plaisirs gustatifs, Chic Villas vous suggère de louer une villa de luxe en Espagne. Blanca Javea est une magnifique villa située entre Valence et Alicante qui vous séduira par son architecture, sa belle piscine et ses prestations de grande qualité au cœur d’une région qui n’a rien à envier aux autres.
Les commentaires sont clos.