Trouver une villa de location en Bretagne sera pour vous l’occasion de vivre pleinement votre passion de la voile. Posez vos valises et regardez partir les skippers des plus belles courses de bateaux à voiles au départ de la Bretagne.
La Route du Rhum
Impossible de ne pas évoquer la Route du Rhum lorsque l’on parle de courses de bateaux à voiles au départ de la Bretagne. La Route du Rhum est un événement qui a lieu tous les 4 ans. C’est à Saint-Malo que les skippers prennent le départ en solitaire pour rejoindre la Guadeloupe. En tout, ce sont pas moins de 3 542 miles que les skippers doivent parcourir. A ce jour, le record est détenu par Loïck Peyron sur son Maxi Solo Banque Populaire VII qui, en 2014, lors de la dernière édition, a réalisé cette traversée de l’Atlantique en 7 jours, 15 heures et 8 minutes. Grâce à l’amélioration des bateaux, les évolutions sont tout simplement incroyables. Lors de la première édition de la Route du Rhum en 1978, Mike Birch avait navigué durant 23 jours, 6 heures et 59 minutes !
La prochaine édition de cette course aura lieu en 2018, n’hésitez pas à réserver dès à présent votre location villa de luxe en Bretagne pour assister au départ.
La Solo Concarneau
Moins prestigieuse, cette courses de bateaux à voiles au départ de la Bretagne n’en reste pas moins attractive pour les amateurs du genre. En effet, la Solo Concarneau Trophée Guy Cotten fait partie intégrante des préparations à la Solitaire du Figaro. Depuis 2016, la course est tout à la fois ouverte aux skippers solitaires et aux duos. Le départ a lieu dans le port de Concarneau et les skippers parcourent 340 miles nautiques pour rejoindre les Sables-d’Olonne et revenir jusqu’à l’île d’Yeu.
La Transat AG2R La Mondiale
C’est une fois encore le port de Concarneau qui est le théâtre du départ de cette course. Organisée tous les deux ans, cette course de bateaux à voiles au départ de la Bretagne se dispute sur 3 600 miles. Les skippers doivent rejoindre Saint-Barthélemy. Alors qu’auparavant on comptait entre 25 et 30 duos au départ, l’édition de 2016 n’a vu partir que 15 bateaux. La particularité de cette course est que les participants naviguent tous sur un même bateau, un Figaro Bénéteau.
L’Armen Race
Autre course, autre esprit, l’Armen Race est une course ouverte à tous les plaisanciers qui souhaitent relever des défis. Au départ de la Trinité-sur-Mer, cette course longue de 300 à 360 miles se court en duo ou en équipe. En 2014, 194 bateaux s’étaient lancés dans l’aventure.
Envie d’assister au départ de courses de bateaux à voiles au départ de la Bretagne ?
Profitez de votre amour pour la voile pour passer des vacances en Bretagne. Louez une villa dans le Finistère, dans le Morbihan ou en Ille-et-Vilaine et vivez en direct le départ de vos voiliers favoris. Une fois la course partie, vous trouverez de nombreuses activités à pratiquer en Bretagne, de la découverte d’une nature exceptionnelle à un patrimoine historique très riche.
Nous vous suggérons La villa du Port et Plages et Régates, deux villas situées à la Trinité-sur-Mer.
Les commentaires sont clos.