Vous avez choisi la Corse-du-Sud pour vos vacances et plus précisément Porto-Vecchio ? Vous allez découvrir une superbe région où les plages de rêve sont légion. Que faire à Porto-Vecchio ? Quels sont les lieux à découvrir impérativement ? Suivez le guide !
Visiter Porto-Vecchio
Durant votre séjour à Porto-Vecchio, nous ne pouvons que vous conseiller de visiter le cœur de la ville. La citadelle de Porto-Vecchio est un incontournable de votre visite. Erigée au XVIe siècle, elle a été détruite à trois reprises puis reconstruite. Une visite guidée vous permettra de retracer toute l’histoire de la ville et des attaques dont elle a été victime.
La baie de Santa Giulia
C’est au sud du golfe de Porto-Vecchio que se trouve une magnifique baie, la baie de Santa Giulia. Si vous aimez la nature, vous êtes ici au paradis. En effet, au pied de la montagne se trouve un lagon qui saura vous charmer par ses eaux turquoises. Un peu plus loin se trouve la plage de Santa Giulia. Ici, vous aurez le choix entre un moment de farniente unique dans un cadre enchanteur ou la pratique d’activités aquatiques. Ski nautique, bouée tractée, plongée ou sortie en bateau, il y en a pour toutes les envies.
https://www.instagram.com/p/Bb6-0qOnQGy
Zonza
Rendez-vous cette fois à Zonza. On retrouve ici un tout autre décor puisque ce village situé à 900 m d’altitude se trouve au cœur du Parc naturel de Corse et offre une vue de choix sur les aiguilles de Bavella. Ce village a su conserver toute son authenticité avec ses maisons en granit posées sur des blocs rocheux.
La plage de Palombaggia
Votre séjour à Porto-Vecchio vous conduira naturellement vers la plage de Palombaggia, l’une des plus belles plages de Corse. Vous évoluerez ici dans un décor de carte postale. Etendue sur 1,5 km, elle vous propose de vous étendre sur un sable blanc extrêmement fin. Petites dunes et pins bordent cette plage tandis que l’on retrouve des paillotes pour prendre un verre face à la mer.
Les tours génoises
Les tours génoises occupent une place majeure en Corse. Ce sont des témoins de l’histoire de l’île de Beauté. Elles ont été érigées par la république de Gênes pour défendre l’île des invasions barbaresques. Ces tours sont donc uniquement à vocation défensive. On en retrouve tout au long du littoral, la région de Porto-Vecchio ne fait pas exception. Durant votre séjour, vous pourrez admirer la tour de Fautéa qui a été restaurée après une attaque turque. La tour de Pinarellu, elle aussi, a dû être restaurée. La tour de Rondinara, quant à elle, n’a pas subit de restauration, seule sa base est encore à peu près en bon état.
Où dormir à Porto-Vecchio ?
Pour que votre séjour soit parfait, il vous faut naturellement un hébergement digne de ce nom. Chic Villas a sélectionné pour vous Plages de Porto-Vecchio, une villa de luxe à louer sur les hauteurs de la ville pour profiter d’une vue imprenable sur la Méditerranée. Vastes espaces, piscine chauffée, décoration soignée, le rêve est à portée de main.
Les commentaires sont clos.