La Bretagne se prête parfaitement aux randonnées à cheval. Equibreizh, comité régional de tourisme équestre en Bretagne, propose pas moins de 2 600 km de circuits. Et c’est sans compter les nombreuses plages sur lesquelles il est si agréable de se promener. Voici quelques lieux incontournables pour une randonnée à cheval en Bretagne.
Randonnée du Cap Fréhel au Cap d’Erquy
Cette première randonnée à cheval en Bretagne vous emmène dans les Côtes d’Armor. Elle se déroule sur deux jours et permet de prendre le temps de découvrir les somptueux paysages bretons. Durant cette randonnée, vous passerez par des marais, galoperez sur la plage et découvrirez le château de Bienassis, Fort la Latte et le Cap Fréhel.
A la découverte de la Presqu’île de Rhuys
Rendez-vous dans la Morbihan pour cette randonnée à cheval en Bretagne. Vous découvrirez le golfe du Morbihan, la plage de Saint-Gildas de Rhuys, le château de Suscinio, etc. Il est possible de faire une randonnée de trois jours dans cette presqu’île pour en découvrir tous les charmes.
Une randonnée dans le pays de Pontivy
Cette partie de la Bretagne ne manque pas non plus d’intérêt, vous serez charmé par son décor bucolique. De Neuillac à Guern en passant par Saint-Aignan et Silfiac, cette randonnée de 5 jours est un beau moment de découverte en famille ou entre amis.
Une randonnée dans le Finistère
Cette fois, vous allez admirer un autre aspect de la nature bretonne. Car tout l’intérêt de cette région est sa diversité naturelle, quoi de mieux qu’une balade à cheval pour en découvrir tous les aspects. Une fois de plus, vous aurez le plaisir de longer l’océan mais aussi de visiter le Parc naturel d’Armorique et les Montagnes noires.
Des randonnées à la journée
En Bretagne, vous aurez le choix entre des randonnées de plusieurs jours ou des randonnées à la journée. Comme évoqué précédemment, les chemins pour la randonnée à cheval en Bretagne sont nombreux, à vous de déterminer les lieux que vous souhaitez découvrir. Sur le site d’Equibreizh, vous pouvez obtenir les itinéraires mais aussi des idées de randonnée dans les différents départements de la région. Un grand nombre de centres équestres proposent des randonnées de quelques heures sur les plages bretonnes ou au cœur de la forêt. Si vous n’êtes pas totalement familier avec le cheval, une courte randonnée sera tout à fait idéale. Pour les randonnées de plusieurs jours, il est nécessaire de maîtriser le trot et le galop.
Où dormir pour faire une randonnée à cheval en Bretagne ?
Si vous partez durant deux ou trois jours, vous serez hébergé dans des gîtes. En revanche, pour profiter de quelques heures ci et là durant vos vacances, Chic Villas vous propose de belles demeures en Bretagne pour des vacances placées sous le signe du confort. Si vous souhaitez vous réveiller face à l’océan, ces villas de luxe sauront répondre à vos attentes.
Les commentaires sont clos.