La Toscane est une région de l’ouest de l’Italie dont la capitale est Florence. Cette région de charme a de nombreux trésors à vous dévoiler, découvrons le top 5 des choses à faire en Toscane durant votre séjour.
La tour de Pise
Connue dans le monde entier, la tour de Pise est un monument tout à fait unique qui intrigue. Cette tour, qui n’est autre que le campanile de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Pise, figure dans le top 5 des choses à faire en Toscane en raison, bien sûr, de son inclinaison. En marbre, ce chef d’œuvre de l’art roman haut de 58,36 m a été fermé de 1990 à 2001 afin de réaliser des travaux pour le stabiliser. Aujourd’hui encore, deux hypothèses s’opposent pour expliquer l’inclinaison de la Tour de Pise : un problème de fondations ou un affaissement de terrain, la tour étant édifiée sur une plaine alluviale.
Le Ponte Vecchio de Florence
Situé à Florence, capitale de la Toscane, le Ponte Vecchio est un pont érigé au-dessus du fleuve Arno. Ce pont est soutenu par 3 arches, deux de 27 m de long et un de 30 m de long. L’originalité de ce pont réside dans le fait qu’il ne s’agit pas d’un classique pont pour traverser une rivière. Non, le Ponte Vecchio est une rue piétonne et une galerie marchande. On retrouve ici des boutiques dédiées à la joaillerie et l’orfèvrerie de luxe.
Le centre historique de Sienne
Inscrit au titre des sites du patrimoine de l’humanité de l’UNESCO depuis 1995, le centre historique de Sienne vaut le déplacement. Cette ville médiévale abrite bien sûr la Piazza del Campo, cette place qui accueille le célèbre Palio de Sienne. Mais ce n’est pas uniquement cela qui explique que le centre de Sienne figure au top 5 des choses à faire en Toscane. Le centre historique de Sienne, ce sont également de très belles églises à l’image de San Domenico ou de Santa Maria dei Servi. Ce sont également de charmantes ruelles avec leurs petites boutiques où l’on découvre tout à la fois l’artisanat et les produits locaux tels que le Vin Santo.
Le centre historique de San Gimignano
Lui aussi inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le centre historique de San Gimignano est un bourg médiéval qui séduit par ses tours carrées et son Duomo où l’on découvre des chefs-d’œuvre. On aime également ses places où l’on apprécie de se poser un instant pour profiter pleinement de l’architecture de ce centre historique.
Les collines du Chianti
Rendez-vous cette fois en Toscane côté nature. Le Chianti est une région rurale que l’on connaît bien évidemment pour son vin qui fait la fierté de l’Italie. Avec ses collines, ses châteaux et ses domaines viticoles, le Chianti est un lieu parfait pour faire une promenade à vélo pour se laisser le temps de découvrir un environnement verdoyant et aller à la rencontre des viticulteurs qui vous feront fièrement goûter leur production.
Où dormir pour profiter du top 5 des choses à faire en Toscane
Pour profiter pleinement de votre séjour et allier confort et découverte, Chic Villa vous propose de louer une villa de luxe en Toscane. Nous vous conseillons Villa Rêve de Toscane, une villa offrant de grands espaces ouverts sur des paysages incroyables. Avec ses 700 m², cette villa offre à chacun l’espace nécessaire pour évoluer en tout confort.
Les commentaires sont clos.