Florence est sans aucun doute l’une des villes italiennes les plus visitées et les plus célèbres au monde. Connue comme étant un véritable musée à ciel ouvert, Florence est aussi propice à un grand nombre d’autres activités. Dans cet article, 5 choses à voir et à faire lors d’une visite de cette ville.
Incontournable lors d’un passage à Florence : une visite de la Galerie des Offices
Quel que soit votre type de séjour, que vous effectuiez un voyage « classique » ou un voyage de luxe à Florence, la Galerie des Offices fait partie de ce que l’on considère généralement comme un incontournable de la ville. Dans cette galerie, ce sont des milliers d’oeuvres d’art qui vous attendent. Une réservation est nécessaire afin d’éviter les longues filles d’attente. Cet établissement est considéré comme l’un des musées les plus prestigieux au monde et conserve un ensemble de peintures et de statues anciennes remarquables. Vous pouvez y admirer La Bataille de San Roman de Paolo Ucccello, la Maestà di Santa Trìnita de Cimabue, La Méduse du Caravage et bien d’autres encore.
Chef-d’oeuvre architectural du célèbre Brunelleschi
Ceux qui aiment l’architecture seront aussi aux anges en visitant la ville de Florence. Parmi les architectes qui se sont le plus illustrés dans la ville, Brunelleschi fait figure de proue. Tenez par exemple l’un de ses oeuvres les plus importantes : le Duomo. Il s’agit d’un dôme qui démontre son grand savoir-faire qui surpasse les techniques d’ingénierie connues de son époque. Certains diront même de Brunelleschi qu’il est à l’origine de l’architecture Renaissance.
Se détendre dans les Jardins de Bardini
Si vous voulez vous relaxer un peu lors de votre séjour en Florence, dirigez-vous vers le Jardins de Bardini. L’ambiance y est très calme et est propice au pique-nique et aux promenades. Au cours de vos balades, vous ne manquerez pas d’apprécier ses différentes fontaines et pergolas. Les jardins se trouvant sur plusieurs niveaux vous offriront également des vues splendides sur la ville de Florence.
La San Miniato al Monte
En parlant de panorama sur Florence, la San Miniato al Monte est un site à absolument visiter pour pouvoir apprécier les meilleures vues au-dessus de la ville. Tant que vous y êtes, ne manquez pas d’admirer sa basilique qui est considérée comme l’édifice d’architecture Romanesque le plus remarquable en Toscane. Par ailleurs, soyez patient jusqu’à la fin de la journée pour y apprécier un magnifique coucher de soleil.
Déguster des plats locaux dans ses marchés
Sans aucun doute, si vous vous demandez dans quels endroits savourer les meilleurs plats locaux dans la ville, beaucoup vous recommanderont le marché Sant’Ambrogio et le marché de San Lorenzo. Vous trouverez dans ces marchés quasiment toutes les spécialités italiennes locales. Commencez par le plat d’origine italienne le plus populaire au monde : la pizza. Vous pouvez par la suite continuer par l’affettati et le célèbre bistecca alla fiorentina, pour n’en citer que quelques exemples.
Les commentaires sont clos.