La Balagne est une région de Corse située au nord-ouest de l’île. Si l’on découvre ici de très belles plages, c’est sans conteste pour ses villes et villages que l’on part en vacances en Balagne.
La Balagne en quelques mots
Au nord-ouest de la Corse, la Balagne est une région qui s’étend entre le Nebbio et le Filosorma. Si l’on est naturellement attiré par les villes de Calvi et l’Île Rousse, les deux communes les plus importantes de Balagne, c’est bel et bien pour découvrir des espaces naturels d’exception et des petits villages de charme que l’on choisit de passer des vacances en Balagne. Voici un tour d’horizon des lieux à découvrir impérativement lors de votre séjour en Balagne.
La citadelle de Calvi
Calvi est une ville ouverte sur la mer. On aime se promener sur son port et y déjeuner face aux bateaux sous un beau soleil corse. On apprécie bien sûr ses plages mais c’est sans conteste pour sa citadelle que Calvi est connue. Cette citadelle dominant la Méditerranée et la ville de Calvi a été construite à la fin du XVe siècle pour renforcer la défense de la ville. Elle est peu à peu complétée et consolidée et ce n’est qu’en 1934 que la Tour de Sel, poste de guet où l’on stockait le sel, d’où son nom, est rattachée à la citadelle de Calvi.
Sant’Antonino
Impossible de passer des vacances en Balagne sans partir à la découverte de ce village médiéval. Culminant à 500 m d’altitude, il vous offre une vue exceptionnelle sur la région. Bien sûr, ce panorama se mérite et il vous faudra marcher le long des ruelles pavées et atteindre le sommet du village pour vivre pleinement cette expérience. Mais le jeu en vaut assurément la chandelle.
Le parc de Saleccia
C’est aux portes de l’Île Rousse que se trouve le parc de Saleccia, un incontournable de vos vacances en Balagne. C’est en bord de mer que vous accueillent 7 hectares de végétation avec notamment des plantes endémiques. Vous parcourrez un circuit botanique qui éveillera tous vos sens et pourrez participer à des ateliers ou admirer des expositions.
Pigna
Non loin du village pittoresque de San Antonino se trouve Pigna. Ce petit village de charme a su, lui aussi, conserver son authenticité. Là encore, on parcourt des ruelles pavées, on admire des maisons en pierre loin de la modernité. Pourquoi ce village est-il un incontournable de vos vacances en Balagne ? C’est ici que l’on admire l’un des plus beaux couchers de soleil de Corse. Pour cela, installez-vous à la terrasse d’un restaurant et profitez, simplement, de ce que la nature a à vous offrir.
Où dormir lors de vos vacances en Balagne ?
Pour parcourir cette région et en admirer tous les trésors, nous vous suggérons de louer une villa de luxe en Corse au cœur de la Balagne. Vue sur les collines et sur la mer, piscine pour se détendre avec une visite des plus beaux villages de la Haute-Corse, vastes pièces et grande terrasse pour partager des vacances en famille ou entre amis, voilà ce que vous propose Chic Villas.
Soyez le premier à commenter