Voici quelques villes et villages qui méritent que l'on s'y arrête :
Rennes – Capitale de la région et enfoncée dans les terres, cette ville étudiante est réputée pour son dynamisme et l'effervescence de sa scène culturelle.
Saint-Malo – Cette citadelle fortifiée se trouve sur la côte nord de la Bretagne et offre de longues étendues de plages. Le centre-ville animé regorge de très bons petits restaurants qui servent des fruits de mer fraîchement pêchés.
Dinan – Située côté terre, à une trentaine de kilomètres de Saint-Malo, cette sublime citadelle médiévale domine la Rance et bénéficie du label Ville d'art et d'histoire. Longez les remparts et flânez à travers les ruelles bordées de maisons à colombages, véritable décor de carte postale.
Pont-Aven – Traversée par l'Aven, cette charmante localité se trouve au sud de la péninsule bretonne. Célèbre pour son école de peinture, elle est connue pour être le paradis des artistes. Peut-être reconnaîtrez-vous certains des lieux qui ont inspiré Paul Gauguin. Berges fleuries, moulins à eau et anciennes constructions en pierres confèrent à cette ville une atmosphère pittoresque et authentique.
Clohars-Carnoët – La plénitude du port de Doëlan fait figure de refuge dans cette commune du Finistère. Un port de pêche apprécié pour son phare, ses paysages à couper le souffle et son sentier côtier qui mène aux villages voisins.
Carnac – Situé plus au sud sur la côte, ce haut lieu du Néolithique fascine par ses alignements mégalithiques qui s'étendent à perte de vue.