De l'effervescence de Barcelone à la tranquillité des villages de montagne, vous ne manquerez pas d'idées pour profiter pleinement de votre séjour. Voici quelques suggestions d'endroits à découvrir :
Barcelone – Réputée pour son histoire, son architecture et sa culture, mais aussi pour ses plages et ses bars animés, la vibrante capitale régionale conjugue à merveille patrimoine et détente. Les principales liaisons aéroportuaires et ferroviaires de cette ville en font une destination idéale le temps d'un week-end ou d'une escale.
Tarragone – Cette ancienne cité romaine abrite encore plusieurs vestiges. Laissez-vous surprendre par son amphithéâtre relativement intact surplombant la mer, sa charmante vieille ville aux ruelles étroites et nombreuses petites places, ainsi que par sa sublime cathédrale gothique. Sans oublier ses larges plages de sable fin.
Gérone – Les deux rives de cette ville, traversée par la rivière Onyar, sont bordées de maisons anciennes aux façades colorées et reliées par différents ouvrages, dont l'emblématique pont métallique rouge et un ancien pont de pierre. Ne manquez pas de visiter la cathédrale, de longer les remparts et de savourer une sangria sous les arcades de cette localité à taille humaine.
Cadaqués – Niché au cœur d'un paysage de carte postale, ce petit village de pêcheurs a beaucoup inspiré Salvador Dalí, au point que ce dernier y a élu domicile. Le ciel bleu azur, les maisons blanchies à la chaux et les bateaux de pêche flottant sur les eaux miroitantes de la baie confèrent à Cadaqués une atmosphère résolument méditerranéenne. Certains profiteront du soleil dans l'une des magnifiques criques, tandis que d'autres s'aventureront le long du spectaculaire promontoire rocheux jusqu'à Portlligat.
Begur et Palafrugell – Ces deux villes voisines se trouvent au sud de Cadaqués. Situé légèrement en retrait de la corniche, le charmant village de Begur offre un panorama à couper le souffle. En contrebas de son château médiéval se déploient les ruelles d'une vieille ville animée. Non loin de là se dresse Calella de Palafrugell, très appréciée pour ses longues plages de sable, ses maisons blanchies à la chaux et ses tuiles en terre cuite. La côte entre ces deux communes est parsemée de criques romantiques aux eaux cristallines, à l'écart des plages très fréquentées des zones les plus touristiques.
Púbol – Ce ravissant village médiéval est lui aussi intimement lié à la vie de Salvador Dalí. En effet, le château de l'artiste possède une collection de robes haute couture ayant appartenu à sa femme Gala.
Peratallada – Direction l'arrière-pays à la découverte de ce village qui est considéré, à juste titre, comme l'un des plus beaux de la région. Ses rues pavées, ses édifices en pierre couleur miel, son château fort et ses façades fleuries respirent le charme des siècles passés.