Armés d'une épuisette et d'un seau, les enfants passeront des heures à barboter dans les flaques d'eau salée et à pêcher des crustacés entre les rochers.
Les amateurs de sports nautiques auront tout le loisir de pratiquer la voile, le kayak, le paddleboard ou même le kitesurf !
Kite surf à la Torche, spot bien connu également pour les compétitions de surfs et de funboard.
D'innombrables sentiers pédestres et cyclables sillonnent le littoral et l'intérieur des terres, offrant ainsi de fabuleux panoramas. Rien de tel pour découvrir les phares, châteaux et monuments historiques de la région.
Fort La Latte. Situé le long du GR34, à quelques encablures du Cap Fréhel, ce monument historique classé se dresse au nord de la Bretagne. Que vous entrepreniez une randonnée sportive ou que vous vous rendiez simplement au fort, vous serez charmé par les vues prenantes sur les environs.
Le Mont-Saint-Michel. Les Bretons tiennent à revendiquer ce village emblématique. Théâtre des plus grandes marées d'Europe continentale, ce lieu est pourtant techniquement situé dans la Normandie voisine.
Empruntez un ferry et partez à la découverte de l'une des nombreuses îles qui bordent la région.
Île de Bréhat.
Entièrement piétonne, cette île fait face à la commune de Paimpol. Une fois le pied posé à terre, explorez les rochers aux teintes rosées et observez les macareux de ce petit paradis breton.
Il est également possible de rejoindre Belle-Île depuis Quiberon ; l'occasion de louer un vélo pour sillonner cette île préservée.
Forêt de Brocéliande. Connu pour avoir été le théâtre des exploits du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde, ce lieu magique mérite le détour. Les arbres noueux, les brumes fantomatiques et les rayons du soleil créent une atmosphère mystique qui évolue au fil des saisons.
Labyrinthe de Malido. Tracé dans un champ de maïs, ce labyrinthe géant offre un cadre privilégié pour profiter d'une journée exceptionnelle en famille.
Bertheaume Iroise Aventure. Via ferrata (mélange de randonnée et d'escalade), ponts de câbles et tyroliennes au-dessus de la mer d'Iroise attendent les intrépides en quête d'adrénaline.
Le Caroûj. Ce parc de loisirs en plein air propose aux personnes de tous âges de (re)découvrir de nombreux jeux traditionnels bretons dans une ambiance ludique, dont le tir à la corde et un jeu de quilles géantes. Les jours de pluie, les visiteurs apprécieront le terrain de jeu intérieur.
La Vallée des Saints. Surnommé « l'Île de Pâques bretonne », ce site unique a vu le jour en 2008 à Carnoët. Du haut de leur 4 à 5 mètres, ces sculptures monumentales représentent les saints bretons et viennent chaque année enrichir les lieux.
En 2018, près d'une centaine de statues en granit breton y cohabitent. L'association à l'origine de ce projet ambitionne d'en implanter 1 000 d'ici quelques décennies. Tout simplement impressionnant !
Ou encore la découverte du Golfe du Morbihan sur un vieux grément: le plaisir de naviguer à l'ancienne.