Périgueux – Chef-lieu du département, cette ancienne ville romaine est aisément reconnaissable aux coupoles de sa cathédrale Saint-Front qui rappellent vaguement le Sacré-Cœur à Paris. Un sentier longe l'Isle à travers la ville et ravira aussi bien les promeneurs que les cyclistes.
Bergerac – Cette charmante cité médiévale produit 13 variétés de vins allant des rouges aux blancs doux. Flânez entre les étals du marché fermier (le mercredi et le samedi matin), où vous pourrez préparer un pique-nique avant de vous rendre au château de Monbazillac.
Sarlat-la-Canéda – Il s'agit peut-être, à juste titre, de l'une des localités dordognaises les plus populaires. Ses édifices en pierre couleur miel et ses rues pavées semblent tout droit sortis d'un livre d'histoire. Empruntez l'ascenseur panoramique installé au sein du clocher de l'église Sainte-Marie, au sommet duquel des parois entièrement vitrées vous invitent à contempler les environs. En tant que capitale gastronomique de la région, Sarlat offre un large choix de restaurants sans prétention servant une cuisine traditionnelle.
Brantôme – Surnommé la Venise du Périgord et comptant pas moins de cinq ponts médiévaux, ce joli petit village apparaît comme posé sur la Dronne. Partez à la découverte de ses ruelles pavées et de son impressionnante abbaye creusée dans la falaise, puis laissez-vous bercer par le calme enchanteur de la rivière le temps d'une balade.
La Roque-Gageac – Cerné par les falaises d'une part et les eaux de la Dordogne de l'autre, ce village est officiellement classé parmi les plus beaux de France. Visitez le fort troglodytique, prenez place à la terrasse d'un café ou parcourez le fleuve à bord d'un canoë.
Issigeac – Édifiée au Moyen Âge, cette commune se caractérise par ses bâtiments très robustes et ses maisons à colombages.