La Dordogne, subtile alchimie d'authenticité, d'histoire, de couleurs et de saveurs, est un petit coin de France niché dans un décor idyllique. Hommes préhistoriques, nobles de l'époque médiévale et une longue lignée de bons vivants ont su tisser une riche tapisserie de contes, de traditions et de paysages au cœur de l'un des territoires les plus bucoliques du pays.
Bordée à l'est par les montagnes d'Auvergne et à l'ouest par l'océan Atlantique, la Dordogne se compose de paysages vallonnés, de forêts et de rivières qui forment un environnement propice à la réalisation de belles photos.
Situé au sud-ouest de la France, ce département s'étend sur tout le Périgord ; une région qui regorge de cours d'eau, dont les quatre plus grands sont la Dordogne (le cinquième plus long fleuve français métropolitain), la Vézère, la Dronne et l'Isle. Le Périgord renferme quatre territoires portant chacun le nom d'une couleur : le Périgord noir, le Périgord blanc, le Périgord vert et le Périgord pourpre.
Véritable paradis pour les gourmands, la Dordogne est une terre où le bon vivre règne en maître ! Oubliez votre régime et laissez-vous tenter par quelques-unes des spécialités culinaires locales les plus décadentes, parmi lesquelles il convient de citer la truffe, le foie gras et les pommes de terre fondantes cuisinées à la graisse de canard.
La Dordogne fourmille de paysages sauvages, de localités pleines de caractère et de sublimes rivières.
En savoir plusÀ l'image des habitants de la région, la gastronomie en Dordogne est sans prétention, terre à terre et authentique.
En savoir plusOù que vous séjourniez en Dordogne, vous ne serez jamais loin d'un cours d'eau ; le lieu idéal pour s'adonner aux joies du vélo, de l'équitation ou des sports nautiques.
En savoir plusFestivals, événements et autres temps forts rythment la vie culturelle de la Dordogne.
En savoir plus